
Et, vous ,vous le trouvez comment? pour moi il est beau ce petit loup car il a ses manières de chat!
Le personnel de la SPA a trouvé l'aspect étrange de ce chat de 14 ans, de plus Charlie a peur de tout. Le vétérinaire lui a enlevé ses deux oreilles et son nez dans le but de le débarrasser du cancer de la peau, dont il était atteint.
Bien que l'opération fut un succès, le pauvre Charlie, présente une étrange vilaine ressemblance avec le personnage Lord Voldemort d'un film à succès (Harry Potter);
à ce jour il est parfaitement heureux, avec son nouveau propriétaire Sarah Gaden .
Le personnel du centre de la Croix-Bleue animal à Southampton, a lutté pour le faire adopter.
Il a un nouveau propriétaire, après avoir conquis le c½ur de la nation anglaise: six mois plutôt, c'était un joli chat errant, comme on en croise dans la rue, il pouvait encore espérer être recueilli par un passant attendri, en attendant sa chance, il prend l'habitude d'aller grignoter tous les midis chez une veuve du quartier qui possède déjà plusieurs chats. Ce fut une aubaine, il se laisse caresser après son repas; pourtant un jour tout va de travers, voilà qu'elle le soulève dans les airs et il se retrouve ainsi enfermé dans un sac, direction la clinique vétérinaire du comté.Le vétérinaire l'examine et fait grise mine, Charlie présente de vilaines lésions cutanées. Quelques analyses et le verdict tombe: cancer de la peau mais il y a peut-être une chance de le sauver,mais les parties les plus atteintes devront êtres amputées; sans réfléchir la marraine accepte de prendre en charge les frais de l'opération qui a lieu dans l'heure mais comme un malheur ne vient jamais seul, alors qu'il doit sortir de la clinique sa bienfaitrice ne veut pas le reprendre de peur et pour préserver ses autres chats: après la rue, la clinique et l'amputation, c'est la SPA et ses cages....
Les employés du refuge ont alors une idée de génie: ils voient les choses d'un autre angle, ils vont surfer sur la vague de Harry Potter et ainsi toute chance d'adoption n'est peut-être pas perdu; branle-bas de combat: on diffuse partout sa photo, dans toute l'Angleterre, les plus grands journaux racontent ses malheurs, photos à l'appui, internet prend le relai, on en parle sur facebook, sur twitter....
L'histoire de Charlie se répand à toute vitesse ainsi le vilain petit canard a un statut de super star.Et, là le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.....alors Charlie l'ignore mais il lui reste quelques heures à vivre en cage
Sarah Gaden a été l'une de ces milliers de personnes qui sont tombés amoureux de Charlie, après avoir lu son histoire déchirante.
Cet avocat spécialisé a été la première à contacter le centre avec l' offre de le prendre sous son aile.
Elle a expliqué: «j'ai déjà eu chat, Tom, mais au mois de Janvier,après 16 ans de vie commune, il est décédé, et, je me suis promise que je n'aurais jamais d' autre chat.
Mais le destin est plus fort et ce chat me hantait, ce fut plus fort que moi, il me fallait l'adopter.
«Je ne trouvais pas qu'il était laid ; il m'a regardé tendrement et malgré son caractère, je l'ai adopté, il a juste besoin de quelqu'un à aimer et qui prendrait soin de lui.
«Je savais que je pouvais lui donner un bon foyer et qu'il serait une bonne compagnie pour moi ; ma maison était si vide depuis que Tom était mort.
«J'ai contacté le centre immédiatement après avoir lu l'histoire de Charlie et ils m'ont répondu le même jour.
«J'ai été très heureuse quand ils m'ont dit que j'étais la première personne à faire une offre pour lui et me demandant si je pouvais venir le voir.
«Ce fut vraiment le coup de foudre. Il avait l'air d'avoir du caractère mais il est tellement sympathique qu'il était beau pour moi.
Voilà comment l'affreux d'hier est promu élu du coeur de sa dame, comme quoi il ne faut jamais désespérer car la pire des situations peut se transformer en conte de fées
«Charlie semble être une célébrité maintenant alors c'est une grande responsabilité de pouvoir lui donner de l'amour tant mérité.
Elle a ajouté: «Nous avons été submergés de réponses après que l'histoire de Charlie soit apparue, dans la Une.
«Et nous avons été inondés de centaines d'appels de personnes désespérées qui voulait lui donner une nouvelle maison.
«Sarah a été la première à décrocher le téléphone et elle semblait idéale. Quand elle est venue voir Charlie elle est tombée amoureuse de lui immédiatement.
«Après avoir discuté avec elle et s'être renseigné sur son mode de vie, il est devenu évident qu'elle pouvait lui donner tout ce dont il avait besoin. Nous savions qu'il avait trouvé le maître parfait.
«Elle est belle cette histoire de Charlie qui a eu une fin heureuse et merveilleuse."
ajout de Bruno Masure:
en câlinant un chaton plutôt repoussant et quasiment aveugle,
je chantonne:
Tel qu'il est,
Il me plait!
C'est un vrai gringalet,
Aussi laid qu'un basset,
Il est bancal
Du côté cérébral
Mais ça m'est bien égal,
Qu'il est l'air anormal
C'est un fait que tel qu'il est, il me plait!....
jaccat2, Posté le vendredi 25 juillet 2014 12:29
il n'est pas laid du tout
très belle histoire