"Vous allez peut-être vous dire que, de toute façon, il vaudrait mieux se préoccuper du sort des humains avant celui des animaux mais, même en admettant qu'il y ait une hiérarchie dans les causes à défendre, on ne peut pas attendre qu'un problème jugé de "premier ordre" soit réglé pour se préoccuper des problèmes de "second ordre" ; ça serait comme si on se détournait des sans abris en France sous prétexte qu'il y a des problèmes humanitaires bien plus graves en Afrique par exemple.
De plus, il ne s'agit pas "seulement" d'un problème de souffrance animale mais bien d'un problème éthique : quelles peuvent êtres les motivations de gens qui payent pour assister à la torture et à la mise à mort d'un être vivant, qu'ils essayent de justifier par des discours techniques ou esthétiques, si ce n'est autre que le voyeurisme et le sadisme ?

Momographie, Posté le jeudi 18 juillet 2019 03:46
Prix mots croisés 3.9.
Je dis également bravo. Je connais quelqu'un qui me dit: C'est bien beau de ce battre pour les animaux, mais il y a des gens qui meurent de faim, qui n'ont pas de maison ou qui meurent noyer en mer, etc. etc.
J'y connais rien à la corrida, mais est-ce que juste faire courir l'animal pour ensuite le remettre dans son écurie ne pourrait pas être un compromis ?
On fait bien courir des chevaux... Mais ceux là, on ne les tue pas à la fin.