
À propos du chat norvégien
Le Skogkatt (= chat des bois en norvégien) est présent à de nombreuses reprises dans la mythologie viking.
Freyja, déesse de l'amour, de la fertilité et de la beauté, voyageait dans un char tiré par deux grands chats blancs à la queue touffue ... des Skogkatts.
Un jour, fût présenté à Thor (dieu du tonnerre) un gros chat, et il fût mis au défi de soulever cet animal. Malgré toute sa vigueur, jamais il ne pût le décoller du sol. Ce chat qui lui résistait était un Skogkatt.
Plus récemment, nous trouvons souvent trace de Skogkatt dans les contes populaires scandinaves, où il est mentionné comme un "troll chat".

Pour Itounany
S½ur jumelle de Freyr, Freyja , la mystique aux yeux bleus
et à la chevelure dorée, était la déesse de l'Amour et de la Beauté.
Elle avait un beau collier magique qui s'appelait Brisingamen
et portait une peau d'épervier.
On dit que Freyja voyageait dans un chariot tiré par des chats.
Freyja est généralement considérée comme la déesse de la terre et de la fertilité dans la mythologie nordique. Freyja signifie dame ou « souveraine », en vieux nordique (cf. fru ou Frau en scandinave ou en allemand). Il n'y a pas de source indiquant qu'elle fut appelée pour apporter fertilité aux champs et aux femmes ; elle était la déesse de l'intimité. Elle était également la déesse de l'amour, du sexe, de la guerre, des prophéties et de l'attirance entre personnes ; elle devint donc une des déesses les plus populaires. Elle peut être considérée comme l'équivalent de Vénus et d'Aphrodite. Il est probable qu'elle soit le descendant mythologique le plus direct de Nerthus.
Freyja est une Vane, déesse de l'amour dans la mythologie nordique, elle est belle, possède des yeux bleus et une chevelure dorée. Elle est la fille de Njörd, et la s½ur jumelle de Freyr. Sa fille s'appelle Hnoss.
Odr, le mari de Freyja, « un homme qui voyage loin », est probablement une hypostase d'Odin ou Odin lui-même, car celui-ci disparaît peu après leur mariage. Après la disparition de Odr, Freyja pleura des larmes d'or rouge qui se transformaient en ambre quand elles tombaient dans la mer. On la confond parfois avec Frigg, l'épouse d'Odin, déesse du mariage.
A l'instar d'Odin, elle reçoit dans son manoir Sessrumne à Folkvang la moitié des guerriers morts au combat, qu'elle guidera au combat le jour du Ragnarök. Elle est considérée comme la première parmi les Valkyries.

bluestar054, Posté le samedi 22 novembre 2014 08:13
Bonjour
C'est avec un beau soleil
Que je passe te souhaiter
Une très belle journée
Très bon Week-end.Biz