
nom ?
La vie de ce chien a bien mal commencé. Smiley est né sans yeux, et c'est dans une usine à chiot du Canada qu'il a grandi.
Aujourd'hui âgé de 10 ans, Smiley a eu la chance d'être sauvé par celle qui est devenue son humaine, Joanne, et a fait de lui le chien heureux qu'il méritait tant de devenir. Mais pas seulement, Smiley rend aussi les autres heureux.
Lorsque Joanne a ramené Smiley, alors qu'il risquait d'être euthanasié, elle a dû lui faire coudre les paupières qui laissaient ses orbites vides et lui causaient malaises et douleurs.
"Il apporte de la joie dans la vie de tous ceux qu'il rencontre"
Aujourd'hui, raconte sur Mymodernmet la photographe canadienne Stacey Morrison, qui a si bien su mettre en valeur toute la beauté de ce chien unique, Smiley vient en aide à des personnes handicapées en leur rendant régulièrement visite.
Il est devenu un chien de thérapie certifié apportant du réconfort à des adultes et enfants souffrant de handicaps physiques ou mentaux graves.


Loin d'avoir été abattu par ses douloureuses premières années, Smiley semble toujours heureux et communique cette joie de vivre à ceux qui l'entourent. La présence de ce chien remusant sans cesse la queue illumine leur journée.
"Pendant le moment que j'ai passé avec lui pour sa séance photo, je l'ai trouvé très joueur et curieux, tout comme n'importe quel chien l'est quand il va se défouler dans les bois, mais il a une présence très calme et douce. Il aime être avec les gens" confie Stacey.

"Les chiens peuvent avoir une autre chance après avoir pris un mauvais départ dans la vie. Ils ne s'attardent pas sur leur passé, et ils ne sentent pas accablés. Ils vivent dans le présent. Adopter un chien ayant des besoins spéciaux - quand il a été trouvé dans une usine à chiots, on m'a dit que Smiley n'avait aucune qualité de vie et qu'il avait été recommandé qu'il soit euthanasié. Je ne voulais pas que ça arrive, et il a apporté de la joie dans la vie de tous ceux qu'il a rencontrés depuis" affirme son heureuse propriétaire Joanne.


Madelon2008, Posté le jeudi 09 avril 2015 04:41
pauvre petit chien c'est bien triste pour lui