
Valentyna a recueilli 46 chats affamés trouvés dans les rues de la région de Luhansk. Puis elle les a mis en lieu sûr dans un village proche de Kiev.
"Le courrier a cessé d'arriver, les banques sont fermées... Il y avait des moments où je faisais de la pâte de farine - j'ajoutais un peu d'eau à de la farine - mais les chats ne voulaient pas en manger. J'ai dû nourrir certains d'entre eux avec une seringue" raconte-t-elle à Ukraine Today.
Afin d'emmener avec elle les 40 chats près de la capitale, Valentyna a dû payer un chauffeur. Elle a dépensé quelque 7000 Hryvnia (290 euros ) soit près du double du salaire mensuel moyen en Ukraine.


Valentyna a d'abord recueilli quelques chats errants, puis de plus en plus de félins sont venus à elle. "Un chat s'est présenté à ma porte et a demandé à entrer. Comme s'il savait que nous pourrions le protéger. Ses propriétaires doivent penser qu'il les attend quelque part. Il est là en Ukraine, il vit près de Kiev. J'aimerais qu'ils le sachent".
Les protégés de Valentyna sont maintenant en sécurité dans une maison loin des combats. Elle espère que chacun d'entre eux trouvera un jour une famille. En attendant, elle continuera de prendre soin d'eux.
jaccat2, Posté le jeudi 14 mai 2015 08:40
Une très bonne après-midi
Gros bisous