
Pensant les chats plus débrouillards que les chiens, les maîtres « indélicats » ont souvent moins de scrupules à les abandonner. Pourtant, la vie d'un chat errant est LOIN d'être la panacée et leur espérance de vie chute drastiquement (faim, maltraitance, environnement hostile). Le site Chats-errants.com résume leur « vie » ainsi ainsi :
Bien qu'indépendant et débrouillard, le chat errant a du mal à survivre, dans un monde urbain qui n'est pas fait pour lui, sans abri, il erre la nuit et se cache le jour, exposé aux températures glaciales, aux dangers du trafic et aux maladies, en recherche constante d'un peu de nourriture, son espérance de vie est réduite des deux tiers.
En cette période de vacances, n'abandonnez pas votre chat (et faites le stériliser s'il sort, cela évitera des portées de chatons malheureux à droite à gauche).

Ces trois chats, si je n'étais pas intervenue, Mistinguette aurait été éclatée contre un mur(en haut à gauche),Merlin n'aurait pas été adopté car noir(en haut à droite) et Mooky a été jeté à la rue sur une rocade, il n'aurait pas survécu, il a quelques problèmes de comportement, il est un peu bête.....voilà pourquoi il faut protéger les chats du monde de la rue trop impitoyable!

Blogsurtoutlessujet, Posté le dimanche 26 août 2018 12:16
Chez moi j'ai une horde de chat errant. Heureusement que notre refuge les nourrit