Le chat noir est un chat fascinant qui mériterait d'être une race à part entière tant il diffère de ses congénères.
Diffère non pas en apportant le malheur et autre sorcellerie douteuse, non ! De cela, le chat noir n'est point capable.
Le chat noir est différent par son intelligence plus fine, plus subtile que celle des autres chats. Apprenez à comprendre son langage.
Pour cela il suffit de l'observer, de lui parler comme vous le feriez avec un être humain et vous serez étonné de sa réaction, de sa « réponse ». Combien de fois ai-je entendu : » mais, on dirait qu'il comprend ce que je lui dis !? » Et oui : il comprend. Plus vous lui parlerez, plus il développera cette aptitude.
Je vais vous conter une anecdote vécue et vérifiée chaque année.
Lorsque je pars en vacances, j'ai pour habitude de dire à mon chat noir que « je pars pour x nuits » et je compte : 1 nuit, 2 nuits, 3... Arrivée à 8 nuits, le chat secoue sa tête, semblant dire non ; 9 nuits : non, 10 idem, etc. Cela me faisait sourire car dans mon esprit cartésien : un chat ne sait pas compter, jusqu'au jour où..... Je discutais avec la nounou, gardienne de mes animaux en mon absence, et celle-ci me dit : « ne vous inquiétez pas, tout ce passe bien quand vous n'êtes pas là, sauf pour le chat noir... La première semaine : tout va bien, mais au bout de 8 jours, il tourne en rond, il miaule, mange moins, on voit qu'il vous cherche et il semble malheureux. » J'ai alors admis qu'il « disait non » à partir de 8, même si je n'ai toujours pas compris «comment » il savait.
N'allez surtout pas vous imaginer que ladite nounou donne dans le paranormal ou la sorcellerie, ceci expliquant cela ; c'est une agricultrice qui gère une dizaine de vaches et très ancrée dans leur plancher !
Cette habitude de prévenir le chat noir de mon absence m'est venue suite à la lecture d'un livre merveilleux : Ti Puss d'Ella Maillart. Venue aux Indes pour étudier la philosophie indoue, Ella Maillard adopte une petite chatte abandonnée qu'elle nommera Ti Puss. Ensemble elles traversent l'Inde dans des autobus cahotants et des trains brinquebalants. Chaque page est un tableau tendre des relations entre la voyageuse et le pays, ainsi que son animal. Mais il arrivât parfois qu'Ella n'emmenât pas Ti Puss, elle la confiait alors à des amis. Dans ces occasions là, Ella ne manquait jamais de prévenir Ti Puss et à chaque retour, elle trouvait la chatte sur sa route, qui l'attendait. Toujours, sauf une fois où, partie un peu précipitamment, Ella oublia d'avertir sa chatte, quand elle rentra Ti Puss avait disparu. Elle avait attendue sa maîtresse un mois durant puis, de guerre lasse, elle était partie voyager à son tour. Ella Maillard ne la revit jamais.
Vous voyez l'importance de communiquer avec nos chats et encore plus avec les chats noirs car ils sont très sensibles et très réceptifs.
Je ne pars jamais sans dire au chat noir « je pars (ex : faire les courses), je reviens de suite, dors tranquille ».
Cela prend du temps pour instaurer une telle relation avec un chat noir mais le résultat en vaut la peine. Votre relation doit être basée sur un profond respect, et une réelle envie de communiquer, de partager ; ne jamais vouloir dominer, le respect mutuel s'installera de lui-même. Faire du chat noir un membre de la famille à part entière.
Il est certain que si votre chat noir erre toute la journée et vit une vie de chat ordinaire, vous n'obtiendrez jamais cette relation profonde avec lui et vous serez déçu, vous m'accuserez peut être d'avoir menti. Non ! Une vraie relation avec un chat noir se mérite et vous ne l'obtiendrez pas sans donner un peu (voire beaucoup) de vous-même.

murielle785, Posté le samedi 01 août 2015 08:29
Bonjour
La Vie...
Une Fleur... La Rose
Un Sourire...
Un Geste ...La Tendresse
Une Passion ...La Création
Une Qualité ...La Douceur
Un Espoir ...La Santé
Un Rêve...Un Bonheur.
Et Ton Amitié...
Avec Ce Cocktail D'amitié,
Je te souhaite une superbe après-midi
Gros bisous, ton amie